Paiement de votre facture - Procédure

Par Accès-D avec Desjardins :

Sélectionnez le fournisseur : Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie. Dans « référence », inscrivez le numéro de dossier. Si vous avez des factures à payer pour plusieurs dossiers, créez un compte fournisseur par numéro de dossier.

Par la poste :

Libellez votre chèque ou mandat-poste payable à l'ordre de la SSJB de la Mauricie.

Par paiement préautorisé annuel ou mensuel :

Vous pouvez acquitter votre paiement par retrait(s) directement de votre compte bancaire et ainsi étaler, si désiré, votre paiement en douze (12) versements égaux, sans frais supplémentaires. Pour adhérer, imprimer le formulaire PDF, remplissez-le et retournez-le avec un spécimen de chèque.

Par carte de débit (Interac) :

Cette transaction peut être effectuée en vous présentant à nos bureaux.

Par carte de crédit Visa ou MasterCard :

Cette transaction peut être effectuée en vous présentant à nos bureaux ou par téléphone ou 819 375-4881, option 1 ou 1 800 821-4881.


Changement d'adresse

Vous devez nous informer de tout changement d'adresse dès que possible. Pour ce faire :

  • OU téléphonez à nos bureaux : 819 375-4881, option 1 ou 1 800 821-4881

 

Changement de bénéficiaire

Le bénéficiaire est la personne à qui votre montant d'assurance sera payable si vous décédez. Au moment de l'adhésion à votre assurance, vous êtes invité à désigner un bénéficiaire. Si vous désignez aucun bénéficiaire, le montant d'assurance sera payable à votre succession.

Différence entre bénéficiaire : (ajouter texte de Francine)

  • Révocable
  • Irrévocable

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le guide de l'assuré à la page 12.

Veuillez iimprimer le formulaire, le remplir, le signer et le poster à nos bureaux.


Guides de l'assuré

Les guides de l'assurance vie Complément+ et AcciAide vous permettre de bien comprendre les produits offerts par la SSJB de la Mauricie.

Suivez le lien pour plus d'information

 

Décès accidentel

Option décès accidentel

Si vous choisissez cette protection supplémentaire optionnelle, vous pouvez doubler votre assurance vie de base en cas de décès accidentel. Seulement les personnes âgées de moins de 70 ans peuvent en bénéficier. Le montant de protection sera versé sur réception du rapport final du coroner nous confirmant la nature accidentelle du décès.

Exclusions générales pour l'assurance en cas de décès accidentel

Aucune indemnité de décès accidentel n'est payable pour un accident survenu alors que l'adhérent n'était pas assuré en vertu de la protection de décès accidentel.

Aucune indemnité de décès accidentel n'est payable lorsque le décès résulte directement ou indirectement :

  1. d'une tentative de suicide, de blessures ou de mutilation que l'assuré s'est infligé volontairement, qu'il soit sain d'esprit ou non;
  2. de la participation de l'assuré à la perpétration ou à la tentative de perpétration d'un acte illégal ou criminel, ou du fait qu'il conduise un véhicule à moteur ou un bateau sous l'influence de stupéfiant ou alors que la concentration d'alcool dans son sang excède la limite légale;
  3. de toxicomanie, d'alcoolisme ou d'usage d'hallucinogènes, de drogues ou de stupéfiants;
  4. de service, comme combattant ou non combattant, dans des forces armées engagées dans des opérations de surveillance, d'entraînement, de pacification, d'insurrection, de guerre (qu'elle soit déclarée ou non) ou de tout acte s'y rattachant, ou de la participation de l'assuré à une manifestation populaire;
  5. de blessures subies au cours d'un voyage aérien, sauf si l'assuré est passager d'un aéronef utilisé par un transporteur public;
  6. d'une chirurgie esthétique ou d'une chirurgie élective et de toute complication en résultant;
  7. de traitements expérimentaux et ceux qui sont attribuables à l'application de nouveaux procédés ou de nouveaux traitements qui ne sont pas encore utilisés couramment;
  8. de la participation à une course, une épreuve ou à un concours de vitesse en automobile, en motocyclette, en moto-cross ou à bord de tout autre véhicule ou embarcation motorisée;
  9. d'une blessure résultant de la pratique de sports dangereux tels que : aviation, parachutisme, plongée sous-marine ou deltaplane.

Perte de membres

Option perte accidentelle de membres (2 000 $)

Pour se prévaloir de cette option, il faut bénéficier de l'OPTION DÉCÈS ACCIDENTEL décrite ci-dessus. Pour être en vigueur, l'OPTION PERTE ACCIDENTELLE DE MEMBRES doit avoir été choisie avant le premier septembre 2002 et avoir été payée à chaque année. Cette protection supplémentaire est optionnelle et coûte 2 $ par année. Par perte de membres, on entend la perte totale et non partielle à la suite d’un accident ou la perte d'usage seulement, des membres. Par membres, on entend la vue des deux yeux, les deux mains ou deux pieds, un œil et une main, un œil et un pied, une main et un pied. Dans le cas de perte d'une seule main, d'un seul pied ou d'un seul œil, le montant de protection versé est réduit de moitié. Si à la suite d’un accident il y a plus d'une perte, une seule prestation sera versée, soit celle la plus élevée. Le délai de prescription est de 90 jours pour toutes réclamations de perte de membres. Les mêmes exclusions que l'OPTION DÉCÈS ACCIDENTEL s’appliquent. Notez bien que cette option se TERMINE À 70 ANS.